À PROPOS

Le président du 45e Festival de chasse du Haut St-Maurice, Philippe Sergerie, et son équipe invitent les gens de partout au Québec à participer à cet événement d’envergure.

Les spectacles de qualité présentés au fil des ans confirment la position du festival comme étant le plus imposant événement consacré à la chasse à l’orignal au Québec. Sont passés chez nous, Michel Pagliaro, Les Respectables, Les Vikings, Andrée Watters, Patrick Groulx, Jean-Claude Gélinas (Réjean de Terrebonne), Mr. Gilles Latulippe, Dominic Paquet, Les 3 accords, Kevin Parent et tellement d’autres. Les Grandes Gueules (Mario Tessier et José Gaudet) ont d’ailleurs diffusées une de leur émission de radio en directe du chapiteau.

Une armée de bénévoles contribue chaque année au succès du Festival de chasse du Haut St-Maurice. Les déjeuners des placoteux réunis la population autour d’un bon repas le matin, agrémenté par de la musique traditionnelle. Le menu est encore plus varié depuis quelques années avec des omelettes et des saucisses, en plus de savoureuses fèves au lard, des rôties, et un café chaud.

Pendant toute la semaine, ce sont 2 000 déjeuners en moyenne servis sous la tente du chasseur chaque jour. C’est un plaisir de voir les enfants des CPE et des différentes écoles du milieu de s’amuser au son de la musique.

La soirée du jeudi demeure incontournable avec le traditionnel souper des forestiers où près de 1 000 repas faisant la part belle au steak sont servis. Cette soirée se termine par un spectacle qui ne manque pas de faire brasser la cabane.

Depuis plus de quatre ans, la soirée des chasseurs du vendredi est devenue un happening. Artisans et exposants sont là pour nous faire découvrir leur passion pour la chasse et la pêche. Bien sûr, des films de chasse sont présentés et il ne faut pas oublier le concours de call à l’orignal où les enfants, les femmes et les hommes s’affrontent afin de connaître le plus bel appel d’orignal autant pour le mâle, la femelle ou le veau.